Votre boite à outils
unilever-V-label

Plus végétarien… connaissez-vous le V-LABEL ?

Depuis 2016, Unilever est partenaire de l’Union Végétarienne Européenne (EVU) et de son label appelé V-Label qui apparait déjà sur plusieurs de nos emballages.

Ce nouveau partenariat avec l’EVU signifie qu’Unilever pourra proposer un standard végétarien européen unique et reconnu à travers son portefeuille de marques alimentaires. Cela engendrera à travers l’Europe des innovations dans les gammes de produits végétariens-végétaliens existantes ou non.

Notre démarche vise à ajouter de la saveur au flexitarisme.

unilever-V-label
unilever-picto-article-europe

Flexitarien…

Un européen sur trois adopte un régime ‘flexitarien’ et alterne les repas à base de viande et sans viande de façon à en réduire sa consommation – que ce soit pour des raisons de santé, des considérations éthiques ou écologiques ou les trois réunies (1).

Globalement, les consommations alimentaires actuelles ne sont pas durables car elles épuisent les ressources naturelles et ont des impacts négatifs sur l’environnement et sur la santé publique. Il convient donc d’opter pour des choix plus raisonnables, avec davantage d’aliments d’origine végétale et un moindre apport d’aliments d’origine animale. Ce que les anglo-saxons appellent le « plant-based » diet.

Le saviez-vous?

« Surfez sur la vague veggies », c’est la brochure proposée par Unilever Food Solutions aux chefs cuisinant en restauration scolaire (RHF). On y retrouve les nuances entre les différentes alimentations végétariennes, un point sur les protéines et acides aminés essentiels, les substituts aux protéines animales, l’adéquation avec le GEMRCN, et nos produits RHF convenant aux végétariens et aux végétaliens. Pour la télécharger, cliquez ici.

Référence :

1. Mintel, 2016.

Date de la dernière modification: 23 juin 2019

©2020 Unilever | tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?