Votre boite à outils

Les soupes déshydratées de la gamme Naturellement Gourmand

Afin de participer activement à une plus grande diversité alimentaire, Knorr et WWF proposent les « 50 futurs ingrédients ». Ce sont des aliments plant-based*, à retrouver dans le rapport détaillé proposé dans notre article dédié. Ces aliments ont été sélectionnés pour leur qualité nutritionnelle mais également pour leur plus faible impact environnemental, nous permettant d’aller vers une agriculture plus durable. Effectivement, la monoculture appauvrit dangereusement les sols et nécessite un recours important aux produits phytosanitaires. D’un point de vue nutrition, il est important de varier ses apports nutritionnels avec des aliments riches en micro-nutriments.

Afin d’aller vers un changement de comportement progressif, Knorr introduit donc petit à petit certains des 50 futurs aliments dans ses innovations (pour en savoir plus sur les 5 leviers pour le changement selon Unilever, cliquez ici).

C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous, professionnels de santé, une ambitieuse innovation : les soupes déshydratées de la gamme Naturellement Gourmand.

Nutrition. La gamme Naturellement Gourmand respecte nos critères nutritionnels les plus stricts pour la catégorie soupe (pour retrouver quels sont nos critères nutritionnels les plus stricts par catégorie, cliquez ici). Nos trois variantes sont également sources de fibres et de protéines végétales, grâce aux bienfaits des légumineuses choisies pour l’élaboration des recettes. Vous pouvez retrouver les valeurs nutritionnelles de ces produits ici. Dans l’optique d’une alimentation plant-based*, nous avons deux variantes certifiées « Vegan » et une certifiée « Végétarien » par l’European Vegetarian Union (pour en savoir plus, cliquez ici).

La consommation de légumineuses est également recommandée dans le Programme National Nutrition Santé 4 (PNNS 4)1. Ces dernières constituent une source de protéines végétales mais également de vitamines et minéraux.

Elles sont mises en avant par Knorr afin d’encourager une alimentation plus diversifiée, en mettant en pratique les éléments retrouvés dans le rapport « The Future 50 Foods », à télécharger en cliquant ici.

Unilever-vegetal-RHF-proteines-legumineuses
INNOVATION Naturellement Gourmand - champignons soupe

Organoleptique. Cette gamme casse les codes des soupes déshydratées classiques. Composées d’une poudre mais également de généreux morceaux d’ingrédients, ces nouvelles soupes en sachet proposent un résultat gourmand. La présence d’aliments tels que les lentilles corail, le quinoa et les champignons Shiitakés permettent de découvrir de nouvelles saveurs et d’inclure petit à petit ces aliments dans notre alimentation.

Développement durable / ODD. Les 50 futurs ingrédients nous invitent à diversifier notre alimentation, en mettant en avant des aliments plant based* tels que des algues, des pousses germées, ou encore des légumineuses. En plus d’être plus respectueux de l’environnement que les aliments d’origine animale (hors impact environnemental des transports), cette sélection favorise l’agro-biodiversité.

Enfin, ces nouvelles soupes déshydratées peuvent parfaitement trouver leur place dans une alimentation variée et équilibrée. Elles permettent également de faire découvrir de nouvelles saveurs, et, pourquoi pas, déclencher une consommation plus régulière de ces derniers.

 

 

* Plant-based = Végétal

 

Références :

  1. Ministère des solidarités et de la santé. Programme National Nutrition Santé 2019-2023. (PNNS)

©2022 Unilever | tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?