Votre boite à outils

Objectif nutrition pour les glaces enfants

Unilever, leader du marché des glaces en 2020*, apporte son savoir-faire glacier à Disney, pour le développement d’une gamme de glaces individuelles amusantes et savoureuses, en proposant cinq glaces conçues pour les enfants.

Comme pour toutes ses glaces pour enfants depuis 2013, Unilever a appliqué ses critères nutritionnels stricts pour ces innovations :

    • Maximum 110 kcal par portion
    • Maximum 3 g d’acides gras saturés par portion
    • Et pas plus de 12 g de sucres par portion

Ces nouveaux produits proposent de délicieuses saveurs, associées aux célèbres personnages de Disney et Marvel.

  • Bâtonnets Marvel Avengers (60 ml) : des glaces à l’eau déclinées en 4 parfums, représentant chacun un emblème Avengers : Hulk (parfums citron et citron vert), Black Widow (parfum cassis), Captain America (parfums fraise et myrtille) et Thor (parfums fraise et cassis)
  • Bâtonnet Marvel gravé Spider-Man (60 ml) : une glace aux délicieux parfums de vanille, chocolat et fraise qui forment le masque de Spiderman
  • Bâtonnet Disney Olaf (60 ml) : un bâtonnet à l’effigie du célèbre bonhomme de neige, une glace aux parfums chocolat, caramel et vanille
  • Sabres laser glacés Disney Star Wars (80 ml) : des glaces à l’eau déclinées en 2 parfums, un parfum myrtille pour le sabre de Luke Skywalker et un parfum pastèque pour le sabre de Dark Vador
  • Bâtonnet Marvel buste 3D Spider-Man (60 ml) : une glace à l’eau à la fraise réalisée en 3D, à l’effigie de Spiderman, le super-héros préféré des enfants, vendue en restauration hors foyers

Vous pouvez retrouver facilement nos glaces et nos engagements grâce au logo « conçu pour les enfants ». Ce logo, en plus de garantir des engagements nutritionnels stricts, atteste que nous utilisons, pour nos glaces enfants, des arômes naturels et colorants d’origine naturelle. Ce logo permet de faire un choix responsable, en vous assurant que nos glaces sont conçues pour eux. Nous nous engageons également à communiquer de manière responsable sur nos produits portant ce logo, en supprimant les publicités à destination d’enfants âgés de moins de 12 ans sur les médias traditionnels ainsi que les médias digitaux. Nous estimons que c’est aux adultes responsables des enfants de décider de l’achat, en leur adressant une communication adaptée.

Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez ici.

Nous en avons profité pour mettre à jour notre Gourmando’mètre, cet outil qui permet de comparer les apports caloriques de différents types d’encas que peuvent consommer occasionnellement les enfants : glaces, viennoiseries, yaourt à boire, gourdes de compote, friandises… Téléchargez la nouvelle version en cliquant ici !

Le saviez-vous?

Le PNNS, le Programme National Nutrition Santé, propose une structure de goûter pour les enfants comportant un ou deux aliments. Pour en savoir plus, cliquez ici.

* Unilever maintient sa place de leader pour l’année 2020 avec 31,5% de part de marché selon le Panel Distributeur Nielsen, Ventes Valeur, HMSM Proxi Drive, CAD P9 2020

Date de la dernière modification: 26 août 2021

©2021 Unilever | tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?