Unilever obtient le meilleur index Nutrition ATNI 2016

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Unilever se place en 1ère position mondiale sur 22 entreprises alimentaires au classement nutritionnel ATNI 2016.

Avant d’aller plus loin… ATNI, c’est quoi ?
> Access To Nutrition Index (ATNI) est une initiative mondiale soutenue par GAIN (la fondation de Bill & Melinda Gates), Wellcome Trust et Children’s Investment Fund Foundation. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en est l’une des parties prenantes majeures (stakehoder).
> L’index ATNI est publié par l’Access To Nutrition Foundation* tous les deux ans et crée l’émulation entre les 22 entreprises agro-alimentaires en mesure de contribuer au statut nutritionnel des populations au niveau mondial (obésité et dénutrition), en les classant selon la pertinence de leurs engagements, de leurs pratiques effectives et de leurs succès.
> Trois axes principaux structurent  cette évaluation : la politique nutritionnelle de l’entreprise, l’offre d’aliments nutritionnellement optimisés et l’influence responsable sur le comportement alimentaire des consommateurs.

Le score ATNI 2016 montre qu’en nutrition, Unilever est la meilleure entreprise agro-alimentaire mondiale et souligne l’efficacité de notre politique nutritionnelle concernant le travail de reformulation des produits et l’étiquetage nutritionnel.

Depuis plusieurs années, la nutrition fait partie du business modèle d’Unilever afin de produire de meilleurs produits, une meilleure alimentation pour une vie meilleure.

Plusieurs points témoignent de notre engagement fort en nutrition :

  • Le Plan Unilever pour un mode de vie durable, avec son pilier Nutrition
  • Les partenariats pour l’innovation, notamment pour contrer la dénutrition
  • Une politique de marketing responsable, en particulier envers les enfants
  • La conscience du lien entre déséquilibres alimentaires et risques de maladies chroniques.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction venue d’un organisme externe et indépendant, reconnaissant nos efforts pour améliorer la nutrition » indique Aude Paulmyer-Aubert, responsable Nutrition et Affaires Règlementaires chez Unilever France. « Nous savons qu’il faut poursuivre notre travail au travers de notre Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable  afin de faire du mode de vie durable un standard ».

Pour Unilever, ce progrès nutritionnel se reconnait aussi par son ascension de la deuxième place en 2014 à cette première place aujourd’hui au classement ATNI.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos progrès constatés à fin 2014.

 

*  ATNF est une organisation indépendante à but non lucratif.

 

 

Dernière mise à jour : le 28 janvier 2016.