Unilever France soutient la Fondation K d’Urgences

# # # # #

Unilever France a reçu le Trophée LSA de la Diversité et de la RSE, catégorie « Implication Sociétale » pour son engagement d’entreprise auprès des familles monoparentales aux côtés de la Fondation K d’Urgences.

« Voilà deux ans qu’Unilever France soutient la Fondation K d’Urgences dans son combat pour les familles monoparentales, les premières à souffrir de la crise et du chômage en France. Unilever est un partenaire fidèle et important pour nous, particulièrement impliqué autant financièrement que humainement », précise Christine Kelly, Présidente de l’association K d’Urgences.

Le soutien d’Unilever passe aussi par des conseils liés au choix des aliments, aux modes de cuisson, aux habitudes alimentaires et à la nutrition à petit budget, pour les enfants et adolescents comme pour les adultes. Par exemple, lors de la journée dédiée aux familles monoparentales organisée à la mairie du XVe arrondissement, les participants ont apprécié les astuces et idées pratiques proposées par une diététicienne sur le stand Unilever.

En France, les familles monoparentales sont les premières victimes de la pauvreté et du surendettement et concernent 1 famille sur 5.

85% de ces familles sont à la charge d’une femme. 56% de ces familles monoparentales ont un unique enfant et ne peuvent donc pas être éligibles aux allocations familiales.

Dernière mise à jour : le 17 novembre 2015.