Unilever classé n°2 en nutrition par ATNI

# # # # # # #

Access To Nutrition Index (ATNI) est une initiative mondiale soutenue par GAIN (la fondation de Bill & Melinda Gates) et par le Wellcome Trust. L’équipe d’ATNI classe les entreprises agro-alimentaires selon leurs pratiques nutritionnelles, en encourageant notamment l’accès à des produits nutritionnellement optimisés et une influence responsable sur le comportement alimentaire des consommateurs.

Pour cette première édition, Unilever se place en 2e position sur 25 entreprises alimentaires, avec les meilleurs scores sur des items comme la reformulation produits ou l’engagement contre la dénutrition.
Une des clés du succès d’Unilever tient à sa double implication nutritionnelle sur les axes de sur-consommation alimentaire (surpoids, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…) comme de sous-alimentation (dénutrition, malnutrition).

En effet, Unilever et ses marques phares (Fruit d’Or, Knorr, Lipton, Miko, Foodsolutions pour la restauration hors domicile) placent la nutrition au cœur de leur développement depuis de très nombreuses années. Cette démarche s’est encore renforcée depuis 2010 avec le Plan Unilever pour un mode de vie durable (cliquez ici) dont le premier pilier concerne la santé et le bien-être.

Chaque année un bilan interne permet à Unilever de mesurer les progrès nutritionnels accomplis sur le terrain ainsi que les efforts qu’il reste à réaliser grâce à l’ingéniosité de sa recherche & développement et à la pertinence de sa communication.
En cela, l’implication des professionnels de santé reste déterminante pour éclairer les axes de recherche ou valider la pertinence des optimisations de composition des produits.

Unilever comme ATNI aboutissent à la même conclusion. Encouragés par les résultats déjà obtenus (cliquez ), les efforts nutritionnels de l’entreprise doivent se poursuivre pour réussir pleinement son plan. Les engagements sont annoncés avec des objectifs chiffrés (cliquez ) et la mobilisation est animée par des équipes dédiées intégrant des nutritionnistes en interne. A suivre…

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 14 novembre 2014.