Thé, flavonoïdes et santé cardiovasculaire – NL Jan 2018

# # # # #

Unilever propose une nouvelle newsletter où vous retrouverez les dernières actualités scientifiques sur le thé, les flavonoïdes et la santé cardiovasculaire. Ce premier numéro de Janvier 2018 donne un aperçu des publications majeures dans ce domaine :

  1. Une méta-analyse montre que la consommation de thé vert est associée à des résultats favorables en ce qui concerne le risque de maladies cardio-vasculaires et ischémiques (Pang et al, 2016).
  2. Une méta-analyse d’études observationnelles prospectives montre que la consommation de thé est associée à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires (Zhang et al, 2015).
  3. Une étude transversale montre que la consommation habituelle de thé serait associée à une plus faible rigidité artérielle (Lin et al, 2016).
  4. Une étude de cohorte montre que la consommation de flavonoïdes réduit le risque d’hypertension (Lajous et al, 2016).
  5. Une étude montre que de plus grands apports en épicatéchine diminuent le risque de mortalité due à une maladie coronarienne (Dower et al, 2016).
  6. Une étude de cohorte montre que la consommation de thé noir est associée à une réduction de la mortalité due à une MCV et de la mortalité toutes causes confondues (Lim et al, 2017).

Pour télécharger notre document d’Actualités Scientifiques, cliquez ici.

Pour tout savoir sur les flavonoïdes du thé, cliquez ici puis .

Dernière mise à jour : le 24 avril 2018.