Réduire la teneur en sucres ajoutés

# # # # #

Dans la série des newsletters scientifiques dédiées aux professionnels de santé et experts en nutrition, Unilever fait le point sur la réduction des sucres ajoutés. Il s’agit à la fois d’un des objectifs nutritionnels inscrits dans le Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable et de l’une des préoccupations majeures actuelles, pour les autorités de santé publique comme pour les consommateurs.

COUV NL10 - Sucres ajoutes

USLP Reduction sucres ajoutes - sucrier 72DPI
Comment repérer les sucres ajoutés en lisant l’étiquetage et quelle en est la consommation réelle en France ? Quels sont les impacts sur la santé publique d’une surconsommation de sucres et comment inscrire la réduction de sucre dans une alimentation durable ?

Des contraintes technologiques, gustatives ou règlementaires aux opportunités nutritionnelles, notre démarche est présentée en toute transparence.

 

USLP doubler meilleurs produits JPG 72DPI

 

L’objectif d’Unilever est de doubler, entre 2010 et 2020, le volume du portefeuille des produits respectant les critères nutritionnels les plus stricts, sur la base des recommandations émises notamment par l’Organisation Mondiale de la Santé. La réduction de la teneur en sucres fait partie de notre stratégie.

 

 

NL Newsletters collection

Retrouvez notre série de Newsletters scientifiques sur des thématiques nutrition variées (lipides, sel, sucres, allergies, étiquetage nutritionnel, nutrition durable, restauration hors foyer et GEMRCN…)

 

Références 

  • Réduire la teneur en sucres ajoutés. Newsletter Unilever acteur de santé durable n°10, Mars 2016. A télécharger ici.
  • La nutrition façon Unilever. De meilleurs produits, une meilleure alimentation pour une vie meilleure. (Notre grille des critères nutritionnels stricts en dernière page). Unilever, Février 2016. A télécharger ici.
  • Consulter et télécharger nos outils d’information scientifique en cliquant ici.
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2016.