Réduction de sel : données à jour

# # # #

Le contexte autour de la réduction des teneurs en sel a bien évolué depuis 2010 (date de la publication initiale), notamment dans les efforts réussis de formulation des produits Unilever. C’est pour cette raison que nous avons mis à jour la newsletter.

–       Aujourd’hui 53% des produits Unilever France (hors boissons) répondent aux critères permettant aux consommateurs d’adopter une alimentation apportant 5 g de sel par jour, comme le recommande l’Organisation mondiale pour la santé (OMS)1.

–      Le règlement européen 1169/2011 (INCO) impose l’étiquetage nutritionnel du sel (et non plus du sodium) et va susciter sans doute des questions de la part de vos patients.

–      L’étude de la perception et du comportement des consommateurs par rapport à l’ajout de sel permet d’affiner les messages pédagogiques à leur transmettre pour augmenter les chances de parvenir à des changements durables.

Retrouvez toutes ces informations en téléchargeant la mise à jour de la newsletter « Réduction de sel » c’est ici !

Couv NL sel

Newsletter pour les professionnels de santé

 

Dans cette newsletter, découvrez la roue des Goûts : elle indique les associations de saveurs qui permettent d’ajouter moins de sel dans les recettes.

Roue des Gouts et associations de saveurs

 

1. Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable. Pour un impact à grande échelle. Nos Progrès 2014.   

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 6 septembre 2015.