Offrir des repas pour un mode de vie durable

Le Groupe Unilever et Unilever Food Solutions s’engagent de façon pérenne à offrir 1 million de repas dans les écoles, grâce au soutien de la Fondation Unilever au World Food Programme (Programme Alimentaire Mondial) au travers de sa Journée Mondiale de l’Alimentation (tous les 16 octobre).

L’objectif est de lutter contre la faim et la dénutrition des enfants en améliorant l’accès et la qualité nutritionnelle des repas scolaires partout dans le monde.

Ainsi, en 2013, la Fondation Unilever a diffusé une large campagne sur les réseaux sociaux : pour chaque « J’aime » généré sur Facebook, la Fondation Unilever offrira un repas scolaire au World Food Programme.

Unilever Food Solutions a conduit parallèlement une campagne « 1 repas acheté = 1 repas offert » afin d’encourager tous les salariés à commander l’un des plats partenaires de la campagne dans les restaurants d’entreprises des bureaux ou usines d’Unilever. Pour chaque repas spécial commandé, Unilever Food Solutions a offert 1 repas au World Food Programme.

C’est l’équivalent de 15 millions d’euros de repas qui ont été offerts au Programme Alimentaire Mondial à travers le monde sur ces 5 dernières années. Mais la demande reste forte et justifie pleinement une mobilisation de tous les instants. 

Pour en savoir plus sur la philosophie et les évolutions du Plan Unilever pour une Mode de Vie Durable, cliquez ici.

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 14 novembre 2014.