Changer les comportements

Pour accompagner ces démarches, Unilever s’intéresse en parallèle au changement de comportement.
En effet, nous croyons pouvoir favoriser un changement durable grâce à une connaissance approfondie des consommateurs, leurs habitudes et leurs motivations. En croisant les études scientifiques et les études de comportement des consommateurs, Unilever a publié un modèle pour un changement effectif des comportements.
Les « Cinq leviers pour le changement » d’Unilever se composent de principes interdépendants. S’ils sont appliqués de façon cohérente pour inciter à changer de comportement, ils augmentent les chances de parvenir à un résultat durable.

Voici ces cinq leviers pour installer durablement le changement :

  1. le rendre compréhensible
  2. le rendre simple
  3. le rendre souhaitable
  4. le rendre appréciable
  5. le rendre habituel.

 

Pour les anglophones :

  • une vidéo explicative, en cliquant ici
  • et l’accès au texte publié avec les réflexions sur ce sujet d’un certain nombre d’experts mondiaux de premier plan : cliquer .

 

Mots clés : comportement alimentaire ; choix ; changement durable ; méthode ; 

Les commentaires sont fermés.

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 6 janvier 2017.