Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable

La santé est une préoccupation centrale dans la stratégie globale d’Unilever.   
Chaque jour dans le monde, deux milliards de personnes utilisent une des marques du groupe Unilever.
En tant qu’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire, nous nous devons d’exercer notre métier avec de nouveaux réflexes pour apporter plus de services à la société par le biais de nos activités. Dans le même temps, nous souhaitons réduire notre impact sur l’environnement.
De ce fait, Unilever a lancé en 2010 son Plan pour un mode de vie durable qui repose sur trois piliers :
  1. La santé et le bien-être : en contribuant à une alimentation équilibrée et à une amélioration de l’hygiène de vie, nos produits peuvent avoir un impact positif sur certaines problématiques de santé publique, telles que les maladies cardiovasculaires.
  2. L’environnement : nous allons travailler à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, à mieux gérer l’eau utilisée, à diminuer les déchets générés par la destruction de nos produits ainsi qu’à nous approvisionner sur un mode d’agriculture durable.
  3. L’amélioration des conditions de vie : nous portons une attention toute particulière aux pays en voie de développement où nous travaillons indirectement avec des centaines de milliers de petits exploitants agricoles et des micro-entreprises de distribution.
Ce plan aura pour conséquence trois résultats significatifs d’ici 2020 :
  • Nous aiderons plus d’un milliard de personnes à agir pour améliorer leur santé et leur bien-être.
  • Nous diminuerons de moitié l’empreinte environnementale inhérente à la production et à l’utilisation de nos produits d’ici 2020.
  • Nous contribuerons à améliorer les conditions de vie de centaines de milliers de personnes qui participent à notre chaîne d’approvisionnement et de distribution dans les pays en voie de développement.

Pour en savoir plus à ce sujet cliquer ici.

Nos progrès sont évalués : Puisque nous nous fixons des objectifs, nous mesurons régulièrement l’avancement de nos progrès vers ces objectifs. Qui plus est, nous publions ces constats. Vous pouvez ainsi lire notre rapport d’étape à fin 2015 sur les réalisations d’objectifs, cliquez ici.

Mots clés : Unilever Sustainable Living Plan ; développement durable ; mode de vie sain ; optimisation ; progrès ;

Les commentaires sont fermés.

Dernière mise à jour : le 6 janvier 2017.