Nos engagements

« DE MEILLEURS PRODUITS, UNE MEILLEURE ALIMENTATION POUR UNE VIE MEILLEURE »
La nutrition fait partie intégrante du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, lancé par le groupe en 2010. En effet, Unilever a pour objectif de permettre à tous de faire le choix d’une alimentation équilibrée et espère ainsi doubler d’ici 2020 la part de ses produits répondant aux critères nutritionnels les plus stricts, sur la base des recommandations émises notamment par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour ce faire, nous orientons notre action sur les éléments suivants :
  • RÉDUIRE LA TENEUR EN SEL. L’objectif est d’aider le consommateur à atteindre une consommation de 5g de sel par jour. Pour lire notre newsletter, cliquer ici et pour utiliser notre calculateur de sel, cliquer là.
  • DIMINUER LE SUCRE ET LES CALORIES. Dans notre lutte contre l’obésité, nous allons continuer à réduire la teneur en sucre de notre gamme de boissons à base de thé et à proposer des boissons et des innovations à faible teneur en sucre tout en préservant le goût que les consommateurs apprécient. Toutes nos glaces pour enfants apportent au maximum 110 kilocalories par portion et 91 % de nos produits emballés à base de glace en volume contiennent 250 kilocalories ou moins par portion. Pour lire notre newsletter, cliquez ici.
  • AMÉLIORER LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE. Unilever sensibilise depuis plusieurs années les professionnels de la santé sur les bienfaits de la nutrition pour la santé cardio-vasculaire au travers notamment de visites médicales, de participation à des congrès et des publications scientifiques. Depuis 2009, Unilever soutient également la recherche sur la prévention des maladies cardio-vasculaires aux côtés de la Nouvelle Société Française d’Athérosclérose (NFSA).
  • FOURNIR DES INFORMATIONS SUR UNE ALIMENTATION SAINE. En 2015, 86 % de notre gamme proposait un étiquetage nutritif complet sur l’emballage, conformément à notre engagement, et plus de 95 % de notre gamme affichait des informations nutritives sur l’emballage ou en ligne. Nous travaillons en collaboration avec les autorités compétentes afin de créer un climat d’étiquetage positif et d’apporter d’autres changements à nos produits. En France, nous appliquons le règlement INCO pour l’étiquetage nutritionnel de nos produits. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Référence.
1. Organisation Mondiale de la Santé – 2006, Réduire les apports en sel au niveau des populations.

Mots clés : Unilever, Plan pour un Mode de Vie Durable, Nutrition, Nutrition Durable, progrès, optimisations

Les commentaires sont fermés.

Dernière mise à jour : le 21 août 2018.