Glaces pour enfants, Unilever s’engage

Aliment plaisir et ludique à la fois, la glace est particulièrement appréciée des enfants, notamment pour sa diversité de formes, de textures, de couleurs et de parfums.

C’est pourquoi, en tant qu’acteur responsable de l’industrie agroalimentaire, Unilever a développé des glaces qui leur sont spécialement adaptées.
La particularité de ces glaces pour enfants repose sur différents critères :

  • Des technologies novatrices : tout en préservant leurs qualités gustatives et le plaisir qu’elles procurent, nous avons réussi à réduire les teneurs en matière grasse et en sucre de nos glaces pour enfants.
  • Des tailles de portions adaptées : pour répondre aux besoins des enfants et rassurer les parents.
  • Une densité énergétique plus faible : nous avons aussi veillé à ce que la densité énergétique de nos glaces pour enfants ne dépasse pas les 2 kcal/gramme, ce qui correspond à une densité énergétique basse. Développé par nos soins, le Gourmando’mètre est un outil mis à disposition des professionnels de santé leur permettant d’évaluer les apports caloriques de nos glaces pour enfants.

Par ailleurs, Unilever s’est engagé à mettre en place une communication responsable à destination des enfants en favorisant notamment des modes de vie actifs et ludiques. Aucune communication ne cible les enfants de moins de 6 ans et celles à destination des enfants de 6 à 12 ans ne peuvent concerner que les produits respectant les Critères Nutritionnels Unilever :

  • Moins de 110 kcal par portion
  • Moins de 3 g d’acides gras saturés par portion
  • Moins de 20g de sucres ajoutés pour 100g.

L’ensemble de nos engagements s’inscrivent dans le cadre du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

L’atteinte de ces objectifs est évaluée et publiée régulièrement. Pour lire notre rapport sur les progrès nutritionnels effectivement réalisés à fin 2015, cliquez ici.

Mots clés : Unilever, Plan pour un Mode de Vie Durable, Nutrition, Mode de vie, Optimisation nutritionnelle

Les commentaires sont fermés.

Dernière mise à jour : le 25 novembre 2016.