Notre Philosophie pour la nutrition

Unilever a pour objectif d’œuvrer chaque jour pour créer un meilleur avenir. Nous aidons les gens à se sentir bien dans leur esprit, bien dans leur corps et à tirer le meilleur de la vie grâce à nos marques, nos services et à notre politique nutritionnelle. La nutrition est un domaine d’intérêt majeur et nous nous engageons à étudier les effets de l’alimentation sur la santé et le bien-être pour un mode de vie sain, à améliorer le profil nutritionnel de nos produits par l’innovation et la rénovation des recettes, à fournir des informations et une éducation en matière de nutrition, à commercialiser nos produits de façon responsable auprès de tous les consommateurs et plus particulièrement des enfants, et à encourager les consommateurs à adopter une alimentation et un mode de vie plus sains et durables.

Au sein de son département R&D, Unilever emploie plus de 6 000 scientifiques, ingénieurs, chefs et techniciens qui se consacrent dans le monde entier à inventer de nouveaux produits et à améliorer les produits existants pour ravir les consommateurs où qu’ils se trouvent. Près de 250 nutritionnistes travaillent dans les centres de R&D internationaux ou auprès d’entreprises locales afin d’assurer une intégration optimale des avis, des meilleures pratiques et des réglementations dans le domaine nutritionnel à nos innovations de produit et à nos communications de marque. Le réseau des nutritionnistes d’Unilever est en relation étroite avec le centre de R&D Unilever de Vlaardingen, aux Pays-Bas, où la majorité de nos études nutritionnelles sont également réalisées.

L’équipe nutrition France est composée d’Aude Paulmyer et de Sara Coves. Leur rôle est triple : être les porte-parole nutrition d’Unilever en interne comme en externe, nourrir et valider la communication nutritionnelle des marques et garder un contact fort avec le monde de la science, de la santé publique et des comportements alimentaires pour rester à la pointe des connaissances et des tendances de consommation.

En droite ligne avec notre Politique Nutritionnelle, Unilever a lancé en 2003 un programme mondial axé sur l’amélioration de la qualité nutritionnelle de nos produits, sans compromis sur le goût. Nos références en matière d’amélioration nutritionnelle reposent sur des recommandations alimentaires internationales et, depuis le début, près de 50% de notre portefeuille global ont été optimisés.

Unilever a également défini un certain nombre de principes de marketing qui servent de fils conducteurs directs à notre communication sur le sujet de la nutrition. Par exemple, nos allégations nutritionnelles doivent reposer sur des faits scientifiques établis, nous n’incitons pas à la surconsommation et promouvons nos produits dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain et durable, nous ne communiquons pas sur nos produits aux enfants de moins de six ans et seuls les produits répondant à des critères nutritionnels stricts sont destinés aux enfants de 6 à 12 ans.

Mots clés :  Unilever ; nutrition ; amélioration

[quickshare]

Les commentaires sont fermés.

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 6 janvier 2017.