Les petits plaisirs alimentaires

Rituels ou occasionnels, les moments de pur plaisir alimentaire font partie de la réalité alimentaire : carré de chocolat, tasse de thé pour se relaxer…

La place de ces petits plaisirs dans l’équilibre alimentaire est au centre de cette newsletter destinée aux professionnels de santé (cliquer ici).

Nous distinguerons le salé du sucré, l’encas du grignotage et proposerons des astuces à communiquer autour de soi ou à ses patients. Au travers d’interviews, nous vous ferons part de l’avis d’experts :

– Dr Anderson, enseignant la nutrition à l’Université de Toronto et s’intéressant de près au rôle des encas dans les habitudes alimentaires,

– Dominique Amar-Sotto, diététicienne-nutritionniste en région parisienne et basant ses consultations sur une approche plus comportementale où le plaisir a toute sa place.

Enfin, les engagements d’Unilever seront présentés en ce qui concerne ces petits plaisirs : développement de produits au profil nutritionnel optimisé, actions et communication incitant à un mode de vie durable.

Alors, faut-il toujours faire un choix entre plaisir et santé ? Pour nourrir votre propre avis, cliquez ici !

Couv NL treats

Les petits plaisirs alimentaires

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 14 novembre 2014.