Le thé participe à l’hydratation

# # # # # # #

 

COUV Lipton The et Hydration 2016 petit

De nouvelles données confirment que le thé, bu chaud ou glacé, peut être une source d’hydratation aussi efficace que l’eau pure (1).

« Thé & Hydratation » est le thème de la nouvelle brochure éditée par le Centre d’Information Scientifique Thé et Santé de Lipton.

Destiné aux professionnels de santé, ce nouveau document présente la balance hydrique et l’importance d’une homéostasie hydrique, les conséquences d’une déshydratation, les besoins en eau pour différents âges et lors de situations diverses.

Une information plus précise est donnée à propos du thé, 2ème boisson la plus consommée dans le monde : ses propriétés hydratantes et sa consommation complémentaire ou alternative à celle de l’eau. De plus, le thé apporte de la L-théanine et de la caféine (théine) qui en fait un stimulant doux et des flavonoïdes (polyphénols) qui ont un rôle protecteur de la fonction endothéliale à raison de 3 tasses de thé par jour.

A chaque page vous trouverez des conseils hydra-thé et des connaissances à partager avec les patients.

Pour télécharger la brochure Thé et Hydratation, cliquez ici.

 

Référence :

  1. Maughan et al. A randomized trial to assess the potential of different beverages to affect hydration status: Development of a beverage hydration index. Am J Clin Nutr (2016); 103(3): 717-723. doi: 10.3945/ajcn.115.114769.
Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2016.