La Fondation Unilever s’implique aussi en nutrition

# # # # # # #

Discrètement mais avec détermination, la Fondation Unilever œuvre avec ses partenaires à l’amélioration de la qualité de vie, au sens large et au niveau mondial.

Ainsi, cela concerne la pertinence nutritionnelle en fonction des régions autant que l’accès à l’eau potable, l’hygiène ou l’estime de soi. Cette Fondation Unilever s’inscrit à 100% dans le Plan Unilever pour un mode de vie durable.

Qui sont les partenaires ? Ils sont tous éminemment impliqués sur le terrain et dessinent les chemins menant vers des solutions de long-terme, tout en s’attaquant aux urgences : Programme Alimentaire Mondial, UNICEF, Save the Children, Population Services International et Oxfam.

En particulier, le Project Laser Beam porté par le Programme alimentaire mondial, vise à créer un modèle reproductible et durable pour améliorer la nutrition et la santé, notamment en combattant la faim et la malnutrition. Aujourd’hui au Bangladesh et en Indonésie pour 500.000 enfants, demain ailleurs…  l’objectif commun aux partenaires impliqués étant d’éliminer la faim d’ici 2015.

La Fondation Unilever soutient par ailleurs d’autres partenaires au travers d’un financement direct, d’un apport d’expertise, d’un don de produits ou d’une aide plus spécifique au niveau social.

Pour en savoir plus sur la Fondation Unilever, cliquez ici !

Pour retrouver les principes du Plan Unilever pour un mode de vie Durable, cliquez là.

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 25 avril 2016.