Hypercholestérolémie et diététique : le Starter kit pour vos patients

La prise en charge diététique quotidienne, première mesure à prendre en cas d’hypercholestérolémie, est souvent longue à expliquer aux patients et complexe à installer dans leurs habitudes au long cours.

Les nutritionnistes de Fruit d’Or Pro-Activ® ont développé le ‘Starter Kit’, un programme complet proposant des informations et des conseils pour baisser le taux de cholestérol sanguin tout en continuant à se faire plaisir. Ces préconisations s’inspirent des conclusions de sociétés savantes telles que la Société européenne de cardiologie.

Le kit anti-cholestérol contient une fiche de régime alimentaire, un guide pour réduire le cholestérol en 3 semaines avec Fruit d’Or Pro-Activ®, un calendrier pour noter la progression des résultats et des idées de recettes savoureuses.

Ces différents outils permettront de mettre en place un plan d’attaque et de motiver vos patients à suivre vos recommandations.

 En effet, adopter un régime et un mode de vie sains est une première étape importante. Un bon nombre d’individus peuvent ainsi gérer leur taux de cholestérol sans recourir aux médicaments.

NDLR : Ces informations précèdent la cession de l’activité « margarines » d’Unilever. 

Dernière mise à jour : le 24 août 2018.