Engagements Unilever : bilan 2014

# # # # # # #

Unilever a un objectif simple – Faire du développement durable un standard.

Au travers du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, nous nous engageons à améliorer la santé et le bien-être de plus d’un milliard de personnes tout en divisant par deux notre impact environnemental.

En 2014, nous avons fait de bons progrès sur nos engagements. Ils ont été mesurés et publiés dans un rapport « Pour un impact à grande échelle, nos progrès 2014 » que vous pouvez télécharger ici.

En voici les succès majeurs en alimentation, nutrition, bien-être et développement durable à fin 2014 :

  • 33% de notre portefeuille de marques alimentaires, de boissons et de glaces respectent désormais les critères nutritionnels les plus stricts, établis sur la base des recommandations alimentaires mondialement reconnues (OMS). La majorité de nos produits répondent déjà ou ont déjà un profil nutritionnel supérieur aux recommandations alimentaires nationales.
  • 55% de nos matières premières agricoles sont issues de sources durables et nous œuvrons pour garantir une bonne nutrition et une bonne hygiène aux agriculteurs qui produisent nos matières premières ainsi qu’à leur famille.
  • 12% de réduction des déchets générés par la destruction de nos produits par les consommateurs, depuis 2010.
  • 37% de réduction des émissions de CO2 provenant de l’énergie de nos usines depuis 2008.

Par ailleurs, nous mettons en place des partenariats locaux pour faire la différence au niveau mondial : déforestation et changement climatique ; eau, assainissement et hygiène ; agriculture durable et petits exploitants.

Ainsi, la croissance et le développement durable ne sont pas opposés. Au contraire, sur la base de notre expérience, le développement durable nourrit la croissance.

Cependant, les progrès à eux seuls ne suffisent pas. Nous sommes à un tournant de l’histoire, un tournant où nous devons tous changer pour que la vie humaine sur notre planète continue de prospérer.

A ce titre, Unilever s’est largement mobilisé pendant la COP 21, et pour que la croissance soit durable, nous proposons de transformer les mots en actes. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.

PLAN UNILEVER POUR UN MODE DE VIE DURABLE, POUR UN IMPACT À GRANDE ECHELLE – NOS PROGRES 2014.

Dernière mise à jour : le 4 août 2016.