Encourager une cuisine équilibrée et durable

# # # # # # #

NOUVEAU DOCUMENT !

Que vaut un aliment plein de saveurs, gorgé de nutriments, produit par une agriculture durable, s’il est mal cuisiné ?

Dans cette douzième newsletter scientifique Encourager une cuisine équilibrée et durable, nous abordons un sujet devenu central chez Unilever, appelé le « nutritious cooking ». En effet, nous nous engageons pour une alimentation saine et durable :

  • – en utilisant des ingrédients issus d’une agriculture durable,
  • – en encourageant une alimentation équilibrée,
  • – et désormais, en proposant des recettes de cuisine saines ET durables.

Nous réalisons que les recettes de cuisine sont un excellent vecteur de meilleures pratiques alimentaires. En s’aidant du modèle des 5 leviers du changement de comportement, il s’agit de proposer en priorité aux consommateurs des recettes de cuisine utilisant des ingrédients promus en santé publique (ex. légumes) et répondant aux critères nutritionnels stricts que nous avons établis pour chaque catégorie d’aliments, en nous basant sur les recommandations alimentaires nationales et internationales.

Les professionnels de santé s’intéressent de plus en plus à la qualité des ingrédients (pratiques agricoles, cueillette à maturité, lecture des listes d’ingrédients…), aux assaisonnements et cuissons et leur impact nutritionnels et environnementaux afin d’accompagner leurs patients jusque dans leur comportement culinaire. Notre équipe est là pour les informer et développer des outils pragmatiques car une recette bien expliquée vaut 10 conseils nutritionnels.

Pour télécharger la lettre scientifique, cliquez ici.

 

Avez-vous connaissance des progrès réalisés par Unilever en termes d’agriculture durable et d’optimisation nutritionnelle ?
Retrouvez nos chiffres dans le résumé des progrès 2016 concernant le Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, en cliquant ici.

 

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 4 décembre 2017.