En route vers des apports recommandés en flavonoïdes

# # # # # # # # #

Unilever est partenaire du 7e congrès international sur les polyphénols et la santé (ICPH* 2015), qui aura lieu à Tours du 27 au 30 octobre 2015.
Dans ce cadre, Unilever propose un symposium piloté par ILSI le vendredi 30 octobre, de 8h30 à 10 h :

Flavan-3-ols and cardiovascular health – Journey to dietary recommendations
(Flavan-3-ols** et santé cardiovasculaire – En route vers des recommandations nutritionnelles)

Cette année, l’objectif principal des discussions d’experts sera de déterminer si les études scientifiques disponibles permettent de proposer des recommandations d’apports nutritionnels en flavonoïdes dans le cadre d’une alimentation de prévention cardiovasculaire.

Plusieurs experts prolongeront les discussions sur le stand Lipton Thé & Santé et répondront aux questions des visiteurs.

Le programme détaillé du symposium Unilever / ILSI, cliquez ici
Pour en savoir plus sur les flavonoïdes et la protection cardiovasculaire, cliquez là.

 * ICPH: International conference on Polyphenols and Health

Connaissez-vous toutes les familles de polyphénols flavonoïdes ?  FlavOnols (ex. pomme), flavAnols (ex. thé), anthocyanes (ex. vin), isoflavones (ex. soja)…

Pour tout savoir sur les polyphénols flavonoïdes du thé, cliquez là

** les flavAnols sont une des familles de flavonoïdes regroupant les catéchines, les théaflavines et théarubigines que l’on trouve dans le thé noir ou le thé vert.

 

Mise à jour de Novembre 2015 : 

Le symposium Unilever s’est bien déroulé à l’ICPH2015 « Flava-3-ols et santé cardiovasculaire – En route vers des recommandations d’apport nutritionnel ». Les experts – PCH Hollman, JA Novotny, MG Ferruzzi, DA Balentine – ont présenté une revue des données scientifiques indiquant les bienfaits cardiovasculaires des flavonoïdes, en identifiant les étapes nécessaires pour aboutir à la définition d’apports nutritionnels conseillés. Vous pouvez retrouver le résumé de l’intervention des orateurs en pages 67 à 69 de l’abstract book du congrès, en cliquant ici.  (Un rapport détaillé sera bientôt disponible sur notre site).

 

Sources :

  • Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez le site de l’ICPH : icph2015.com
  • Unilever soutient l’INRA dans le développement de PHENOL-EXPLORER, une base de données sur la composition des aliments en polyphénols : http://phenol-explorer.eu/
Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 5 novembre 2015.