Des recettes d’équilibre : Unilever s’engage

# # # # # #

Dans le plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, l’optimisation nutritionnelle est une démarche bien engagée pour l’ensemble de nos produits : soupes, bouillons, mayonnaises, condiments, margarines… Encore faut-il bien les utiliser !

Pour rester cohérents, nous souhaitons proposer aux consommateurs d’incorporer nos produits à des recettes de cuisine favorisant l’équilibre alimentaire.

Depuis quelques mois, le travail de refonte a commencé pour les recettes en ligne, sur les emballages et dans nos différents documents. De plus, chaque nouvelle recette est élaborée pour la rendre meilleure d’un point de vue nutritionnel, tout en gardant le plaisir gustatif !

Modernes, la grande majorité de ces recettes proposeront :

  • Un profil nutritionnel favorable : établi en amont,
  • Des ingrédients plus nutritionnels : promus par le PNNS*, spécialement lorsqu’ils ne sont pas suffisamment consommés par les Français (légumes, légumineuses, margarines riches en oméga 3, viandes maigres, poissons gras…),
  • Des alternatives astucieuses aux aliments à limiter : par exemple, certaines herbes fraîches pour remplacer partiellement le sel ajouté ou des margarines végétales pour remplacer le beurre,
  • Des ingrédients plus bruts : par exemple, des céréales complètes plutôt que raffinées,
  • Un apport calorique raisonnable,
  • Des ingrédients issus de l’agriculture durable.

Nous nous appuyons sur une pyramide à trois niveaux pour classer et varier les types de recettes proposées.  Au fil du temps, notre ambition est de modifier et de remonter le plus de recettes possibles vers le haut de la pyramide.

Les suggestions seront à la fois plus nutritionnelles et plus culinaires, pour encourager les consommateurs à tester et adopter des recettes adaptées à leurs goûts, aux tendances du moment et aux produits locaux. Le défi est lancé !

 

* PNNS : Plan National Nutrition-Santé www.mangerbouger.fr 

 

Photo (c)goodluz (Fotolia)

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 3 août 2017.