COP 21, transformons les mots en actes

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Suite à la COP 21, Unilever France a lancé sa communication responsable et engagée afin de témoigner de cette priorité pour l’entreprise.

La campagne baptisée « Transformons les mots en actes » invite chacun en tant que citoyens, consommateurs, parents, leaders d’opinion, à agir en faveur d’un meilleur respect de l’environnement et d’une limitation des émissions de gaz à effets de serre et à rejoindre l’action collective en faveur du Climat.

L’une des trois déclinaisons évoque notre engagement Unilever pour que 100% de nos matières premières d’origine agricole soient approvisionnées de manière durable d’ici 2020.

UNILEVER - COP 21 - Campagne trnasformons les mots en actes

Aujourd’hui chez Unilever, toutes nos usines en Europe et aux Etats Unis fonctionnent à 100% à l’électricité verte. 55% de nos achats de matières premières agricoles sont certifiés « durables » contre environ 10% il y a cinq ans. Nous sommes la première société de notre taille à n’effectuer aucun achat qui contribue à la déforestation et nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 35%.

Nous croyons qu’il est possible de croître tout en faisant du bien. En effet, toutes nos marques dont le positionnement est durable affichent une croissance plus forte. Nos efforts sont reconnus par des autorités indépendantes. Par exemple, Unilever a été élu numéro un dans son secteur d’activité dans le Dow Jones Sustainability Index 2015.

 

 

Pour toute l’information concernant la campagne « Transformons les mots en actes », cliquez ici

 

Pour savoir comment le Traité de Paris (Cop 21) peut faire la différence pour les entreprises, cliquez ici

 

Pour un rappel des points majeurs du Plan Unilever pour un Mode de vie durable cliquez là

 

Dernière mise à jour : le 21 décembre 2015.