Congrès polyphénols et santé 2015

# # # # # #

A l’origine de sa toute première édition en 2003, la France accueillera à nouveau la 7ème édition du Congrès international sur les polyphénols et la santé, du 27 au 30 octobre 2015 à Tours (1).

Organisé par l’INRA de Clermont-Ferrand et l’INSERM, des experts venus du monde entier partageront les données récentes avec les 700 scientifiques attendus.

Les polyphénols, tels que les flavonoïdes du thé, ont montré leurs effets favorables à une bonne santé et leur rôle de protection envers certaines pathologies chroniques. Les connaissances scientifiques évoluent rapidement et ce congrès sera l’occasion de faire le point sur les derniers résultats, axes de recherche et recommandations nutritionnelles.

Lipton Thé & Santé particulièrement intéressé par cet évènement et les membres de son centre d’information scientifique y participeront activement.

Nous vous tiendrons informés dès la parution d’un programme scientifique. Les thèmes principaux incluent la consommation alimentaire de polyphénols, la biodisponibilité, le risque cardiovasculaire, le diabète, le cancer, le vieillissement, le stress oxydatif et l’inflammation, ainsi que l’épidémiologie, la nutrigénétique ou les allégations nutritionnelles.

 

1. Site officiel : http://www.icph2015.com/

Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 12 janvier 2015.