Actualités Matières Grasses (octobre 2017)

# # # # # # #

A nouveau, Unilever fait un point nutrition & santé au travers des publications scientifiques concernant les matières grasses.
Cette édition d’octobre 2017 se concentre sur 5 publications qui aideront les professionnels de santé à affiner leurs recommandations diététiques aux patients, en termes de choix des lipides alimentaires.

  1. Débat ISSFAL 2016 : concernant les recommandations nutritionnelles sur les matières grasses, les méta-analyses et revues systémiques sont décisives (Nettleton et al, Ann Nutr Metab 2017).
  2. La consommation d’acides gras trans et ses sources à travers le monde (Wanders et al, Nutrients 2017), en partenariat avec les équipes de recherche Unilever.
  3. Consommation d’acides gras après un infarctus du myocarde : analyse d’une substitution théorique dans la cohorte Alpha Omega (Mölenberg et al, AJCN 2017), en partenariat avec les équipes de recherche Unilever.
  4. Des nutraceutiques hypolipémiants en pratique clinique : document de synthèse d’un panel international d’experts en lipides (Cicero et al, Arch Med Sci 2017).
  5. Des conseils diététiques structurés donnés par des diététiciens favorisent un changement d’habitude alimentaires (Sialvera, J Hum Nutr Diet 2017).

Bonne lecture !

Découvrez d’autres outils scientifiques à votre disposition concernant la santé cardiovasculaire, en cliquant ici. 

NDLR : Ces informations précèdent la cession de l’activité « margarines » d’Unilever. Il est possible que les produits margarines et pâtes à tartiner et les documents d’information associés aient évolué depuis.

Dernière mise à jour : le 24 août 2018.