Les progrès 2015 du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable

# # # # # # #

Le rapport des progrès réalisés à fin 2015 du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable est publié (1).

La nutrition est un des piliers de ce Plan. Notre objectif est de permettre à tous de faire le choix d’une alimentation équilibrée grâce à de meilleurs produits.

A fin 2015, 34% de notre portefeuille en volume respectent les critères nutritionnels les plus stricts (2), sur la base des recommandations émises notamment par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’objectif est d’atteindre les 60% en 2020.

 

Les résultats de notre optimisation nutritionnelle des produits sont détaillés en page 20 du rapport, pour différents nutriments ou critères nutrition-santé (sel, graisses saturées, acides gras trans, sucre, calories, information pour une alimentation équilibrée).

 

En parallèle, 60% de nos matières premières agricoles sont issues de sources durables à fin 2015. L’objectif est d’atteindre les 100% en 2020.

 

Ce rapport de progression montre que nous sommes à la hauteur de la plupart des objectifs ambitieux du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable. Il encourage à mettre en place une action plus collective afin d’aborder les défis importants auxquels sont confrontés les entreprises et le monde.

Unilever a une mission simple, faire du développement durable un standard.
Nous pensons que c’est là, la meilleure façon d’assurer une croissance à long terme.

Pour consulter le détail de nos progrès 2015, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur nos objectifs en nutrition, cliquez là.

Références :

  1. Les progrès 2015 du Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable. Mobiliser l’action collective, Unilever 2016. Rapport complet à télécharger ici.
  2. Assuré par Pricewaterhouse Coopers (PwC). Plus d’information sur la méthodologie unilever.com
Pour envoyer cette page à un confrère, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Dernière mise à jour : le 1 février 2017.